Aide inconditionnelle aux sans-abris, sdf et exclus

Dons de biens

Vous pouvez soutenir nos actions auprès des sans-abris, des sdf et des exclus en faisant un don matériel.

 

Quels sont nos besoins ?

affiche collecte permanente 2016

  • Merci d’offrir uniquement ce qui figure sur l’affichette ci-contre, régulièrement mise à jour : pour être utiles, vos dons doivent répondre à des besoins et nos capacités de stockage sont malheureusement limitées.
  • Les articles peuvent bien entendu être d’occasion, mais en bon état d’utilisation (ni troués, ni déchirés) et propres.
  • Vous pouvez aussi aider via un don d’argent qui nous permettra d’acheter des choses qui font défaut, à prix de gros (fruits, sous-vêtements, chaussettes, sacs de couchage…)

Note : n’hésitez pas à nous offrir si vous le pouvez de gros conditionnements de gel douche ou de shampoing, nous les reconditionnons afin qu’ils ne pèsent pas lourd dans les sacs que les sans-abris doivent porter toute la journée !

kits-hygiène-nickels

Où déposer vos dons de biens ?

Contactez-nous :  Marina au 06 21 96 51 87

Nous aider à trier les dons

sacs de vêtements clairement identifiésRecevoir, c’est très important. Mais pour distribuer efficacement et rapidement les dons, nous avons besoin de volontaires. Chaque semaine, le samedi après midi, un rendez-vous est organisé pour trier les arrivages et les conditionner pour qu’ils soient prêts à remplir leur office au plus près des demandes.  Nous parvenons ainsi à répondre aux demandes récurrentes des personnes que nous rencontrons lors de nos maraudes hebdomadaires et à celles de collectifs ou d’associations qui nous appellent lors d’expulsions de camps de roms, de secours aux réfugiés…

Pour participer, créez-vous un compte puis inscrivez-vous ici en fonction de vos disponibilités.

Les opérations se déroulent dans la joie et la bonne humeur, sans prise de tête !

Merci !